Calendrier
octobre 2009
L Ma Me J V S D
« sept   nov »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Catégories

Frère et soeur

pict5903_reduite1.jpg

 

pict5930_reduite.jpg

9 réponses pour “Frère et soeur”

  1. steph indique :

    superbes photos, ou plus précisément superbes enfants ;)
    J’adore la 2ème photo!
    J’ai fait un peu le tour du blog car ça faisait un petit moment que je n’étais pas venue.

    Théodore serait un futur petit gaucher comme son copain Jules?

    Bisous à toute la famille

  2. Karine indique :

    trop beaux tes loulous !
    sympas les photos de fratrie :o)
    bisoux

  3. Myriam indique :

    Gaucher, droitier, ambidextre… Ça dépends des jours et des situations. Hier, il mangeait avec la fourchette dans la main droite et la cuillère dans la gauche… Ça va plus vite comme ça ;-)
    J’avoue que j’aurai une préférence pour l’ambidextrie… Ça doit être quand même super pratique… Quand je vois comme je suis gauche de la main… gauche ;-) Ç a me laisse rêveuse !

    Je sens que dans quelques mois, l’une et l’autre, vous ferez les mêmes photos !

  4. steph indique :

    Jules était ambidextre jusqu’à la fin de la 3ème maternelle. En Belgique, les instit’ lui laissaient “cette possibilité” là. Seulement à l’entrée du CP en France, il y a quelques semaines, l’instituteur lui a demandé gentillement de choisir avec quelle main il voulait travailler. Nous avons donc un petit gaucher! Dans ces cas là, on s’aperçoit que tous les modèles d’apprentissage d’écriture sont vraiment faits pour les droitiers (et les ciseaux aussi, agrr) :S

    Oui, j’ai hâte moi aussi de pouvoir faire des photos d’un frère et d’une soeur. Tiens, ça me laisse rêveuse ;)

  5. Marie-Eve indique :

    Moi je suis gauchère et je peux vous assurer que c’est pas si pire, on survit! Soyez juste gentil et tolérant quand ils écriront au crayon de plomb, contrairement à mes profs…

  6. tatie chichou indique :

    Ben oui c’est pas si pire d’être gaucher… sauf quand on se casse le bras gauche et que tout le monde te dit “ouf, heureusement, c’est le gauche !”. Et puis pour les ciseaux, c’est le plus simple à trouver je pense, parmi tous les “trucs” prévus pour les droitiers (les tasses, les couteaux, les souris soit-disant ergonomiques…). La preuve : chez nous, il n’y a qu’une paire de ciseaux pour droitier, et je m’interdit de l’approcher, pour pas la convertir.

  7. Myriam indique :

    Allo docteur aujourd’hui était sur les gauchers :-)

    Ils montraient une école ou dans la boite à matériel il y avait des ciseaux pour gaucher, des règles pour gaucher et des tailles crayons (je n’avais jamais pensé qu’il y avait un sens pour tourner en fonction de si on était droiter ou gaucher. Forcément tout est fait pour les droitiers alors ça nous semble logique pour nous droitiers :-)).

    L’avantage si Théodore est vraiment gaucher, c’est qu’on l’enverra vers Tatie Chichou pour qu’elle lui apprenne à faire ses lacets :-)

  8. tatie chichou indique :

    Trop cool ! Je pourrais lui transférer le savoir de papy Modeste : le seul qui a pensé à se mettre devant moi pour que je fasse mes lacets “en miroir” par rapport à lui.

    Et oui, vous, les droitiers, vivez dans votre monde… du coup vous ne developpez pas la faculté d’adaptation des gauchers ^^

  9. tata Zaza indique :

    toujours bien contente que tu sois gaucher Théodore, je pourrai aussi te donner des conseils.

Laisser une réponse