Calendrier
octobre 2009
L Ma Me J V S D
« sept   nov »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Catégories

Bonne surprise du soir

Ayant laissé Théodore chez son copain Thomas pour une soirée pyjama, nous avons décidé de rentabiliser le trajet en allant au resto.

Notre choix s’est porté sur La Tosca. Sylvie et Xavier n’ont jamais pu y aller et nous ont indiqué un autre restaurant en cas de fuite d’eau (raison pour laquelle il était fermé quand ils y sont allés).

Nous arrivons devant ledit restaurant et là… grosse envie de repartir et d’aller à l’autre restau…
Nous sommes sur le parking qui donne sur le restaurant et la première chose que l’on aperçoit c’est la cuisine aseptisée puis une mini salle vide… Ça à l’air minuscule, vide, le genre de trucs où on rentre par la cuisine ou presque, bref le genre “tiens, j’ai un bout de local, qu’est-ce que je pourrais faire ? Un restau, tiens, oui… Bon, je sais pas cuisiner, mais c’est pas grave…”

Vraiment pas engageant…

On se décide pourtant à y aller (des fois on est hyper joueurs :-)) et là, on se retrouve dans une salle presque pas visible de l’extérieur, très agréable et qui fait vraiment salle de restaurant (et pas local transformé en restaurant, car on ne savait pas quoi y faire d’autre…).

Côté nourriture… nous étions dans un « ristorante-pizzeria » et nous n’avons goûté ni aux pizze (:-) je n’ai pas pu m’en empêcher) ni aux pâtes. Par contre, le tartare avec ses antipasti était très bien présenté et très bon paraît-il (toute cette viande crue ça me dégoûte… bizarre quand on sait que je peux faire des orgies de carpaccio…) et ma salade gourmande… comment dire… le foie gras maison était excellent (et la taille de la tranche… je n’ai pas été roulée), la sauce de salade, c’était de la vraie sauce et pas un truc insipide acheté en gros, bref,  des produits de qualité, que du positif…
Les desserts… comme d’habitude j’ai fait ma casse-pieds et transformé le café gourmand en thé gourmand (c’est la fée de la cuisine qui arrive à ce tour de magie :-)) et… mmmmmmmmh ! L’occasion de reparler de la chantilly de chez Candy… il va falloir que j’y emmène mon cher et tendre, car depuis le temps que je lui vante la chantilly, la tarte au chocolat au lait caramel noix de pécan et le fondant d’Antoine… mais c’est une autre histoire…
Pour en revenir à La Tosca, une bonne adresse à garder :-)

Juste 2 bémols (au cas où les proprios lisent cet article), il n’y a pas de H à emmental, et tiramisu ne prend pas de T (et le u a un accent si on veut vraiment faire italien…).

Laisser une réponse