Calendrier
juillet 2010
L Ma Me J V S D
« juin   août »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Catégories

25 juillet, le retour des grimpeurs ;-)

 Dimanche, nous avions rendez-vous avec des copains pour une journée dans les arbres. Ces copains, nous ne les voyons qu’en vacances ;-) La dernière fois, c’était lorsque nous étions en Bourgogne pour le stage bois :-) Cette fois-ci, il faisait plus beau, normal nous étions dans le sud.

Rendez-vous donné à Marseille (à mi-chemin de nos deux lieux de vacances) pour de l’acrobranche.
Là, mega grosse déception de Théodore (et c’est un peu de notre faute, car on n’a pas imaginé un seul instant que ce ne serait pas comme à l’autre) car les petits font le parcours ouistiti, parcours ne nécessitant pas de harnais… Il a fallu attendre que la déception puis la grosse crise (à cause d’une des encadrantes qui a voulu se mêler du truc alors qu’on gérait sa déception) pour proposer la solution alternative trouvée par Christophe, à savoir faire le parcours d’essai avec le harnais et qu’il se rende compte qu’il était trop petit pour les parcours classiques. Et seulement après, il a découvert le parcours ouistiti où il s’est vraiment éclaté avec Armel… Et Clémence a elle aussi eu droit à son petit tour, même à plusieurs puisqu’elle a fait la course avec Armel, avec Théodore puis le petit train avec Théodore (ce qui nous a changé de Théodore et Armel faisant le parcours à 4 pattes en se prenant pour des voitures ;-))

pict0285_reduite_tampon.jpg

pict0292_reduite_tampon.jpg

pict0298_reduite_tampon.jpg

pict0302_reduite_tampon.jpg

pict0305_reduite_tampon.jpg

pict0308_reduite_tampon.jpg

pict0310_reduite_tampon.jpg

pict0312_reduite_tampon.jpg

 Le plus grand a découvert le parcours dans les arbres et a été très emballé :-)

Les papas ont fait des parcours de grands, se sont un peu abîmé les jambes (mais rien de grave), ont parfois eu un peu peur, et se sont bien amusés (surtout que le parcours rouge a fini par être ouvert, ce qui n’était pas gagné à cause du mistral).

pict0263_reduite_tampon.jpg

ça va tellement vite que le paysage est flou ;-)

pict0271_reduite_tampon.jpg

pict0318_reduite_tampon.jpg

pict0330_reduite_tampon.jpg

pict0335_reduite_tampon.jpg

 

 Et les mamans ?  Elles ont surveillé les plus jeunes :-)

Nous avons aussi pique-niqué, vu les lamas, un peu rougi (hem hem… et pourtant, on avait mis de la crème solaire et on était à l’ombre… mais pas tout le temps) et surtout, passé un super moment… Où allons nous nous revoir la prochaine fois ?
En vrais touristes, nous sommes partis à la plage après l’acrobranche… Je dis en vrais touristes, car il y avait du mistral donc ce n’était pas super agréable… Surtout sur une plage de sable…  Cette fois-ci, nous sommes allés à La Couronne, car nous voulions du sable (on devient exigeant) et nous avons bien fait, car il y avait un incendie vers les 2 autres plages que nous avions déjà faite, donc l’accès aurait été si ce n’est impossible au moins difficile…

À cause du mistral, l’eau était bien froide… alors à la place, nous avons ramassé plein de choses…  dont une pièce d’un euro chypriote qui va rejoindre ma collection (même si elle est un peu beaucoup abîmée d’avoir été dans le sable et à proximité d’une source de sel).

pict0341_reduite_tampon.jpg

pict0352_reduite_tampon.jpg

 pict0354_reduite_tampon.jpg

Théodore a bien apprécié la « piscine », mais Clémence pas du tout et encore moins le vent qui lui envoyait du sable dans la figure…
Ce que je déteste à la plage… ce sont les mégots de cigarette qui traînent dans le sable. Impossible de jouer au sable sans en sortir une vingtaine… Ça me gonfle ! (c’était ma minute je déteste les fumeurs en vacances ! Pourquoi les plages qui sont des lieux publics ne sont pas non-fumeur ?)

Pour finir cette super journée, direction Doudou pizza, sans Doudou qui est en vacances… Tant pis ! On a quand même été traité comme des rois ! La pizza est bonne (même si on est déçu de ne pas avoir pu embêté Doudou en lui commandant une super chicken…. à la place, on a embêté Larbi !), le chausson (terme marseillais pour calzone ;-)) était top (même Théodore qui voulait manger des pâtes à la place a vite oublié les pâtes quand il l’a vu et surtout quand il l’a mangé !).On a noté l’adresse pour laisser la carte sur le frigo de nos hôtes ;-)

Autant dire que le soir, on était épuisé… même Clémence (qui n’a pas réussi à s’endormir avant… longtemps !).

2 réponses pour “25 juillet, le retour des grimpeurs ;-)”

  1. dambe indique :

    j’avais laissé des consignes a Larbi… bon ca va, elles sont bien passées visiblement :)
    et a la couronne vous avez surement croisé David qui est en vacances la-bas!

  2. Myriam indique :

    Un peu trop bien passée même… on n’est pas habitué !

    On n’a pas vu David (d’un autre côté, on ne le cherchait pas ;-)), mais c’est surement car ce n’est pas un fou de touriste donc il ne va pas à la plage avec du mistral…

Laisser une réponse