Calendrier
octobre 2010
L Ma Me J V S D
« sept   nov »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Catégories

Fin de semaine reposante, enfin presque…

 Il y a 1 semaine, nous étions chez Maryline (la marraine de Clémence), car elle nous gardait les loustics pendant que nous allions au repas pour Clotilde (la fille du parrain de Christophe, qui est morte il y a 10 ans). On en a profité pour dormir chez elle en rentrant (on est rentré sur la pointe des pieds, car à notre grand étonnement, tout le monde dormait ;-)).
Le lendemain au réveil, j’ai été prise d’une violente douleur dans l’épaule… Douleur qui s’est calmée grâce aux compresses chaudes ce qui nous a évité un passage aux urgences.
Durant la semaine, je me suis sentie un peu gênée au niveau de l’épaule droite, mais rien de bien méchant… jusqu’à mercredi soir où la douleur a recommencé… pour s’intensifier tout le jeudi et faire que nous avons passé la soirée aux urgences :-/

Je rassure tout le monde, ils ne savent pas ce que j’ai, mais ils savent ce que je n’ai pas :-) J’ai eu droit à mon tout premier ECG et je sais donc que ce n’est pas un problème cardiaque (c’est déjà ça !). J’ai eu mon moment de honte intérieur lors de la pose des électrodes sur mes chevilles un peu poilues (mais mes chaussettes n’étaient pas trouée… ma maman m’a toujours dit de faire attention à ça au cas où je serais emmenée à l’hôpital… elle ne m’a jamais parlé du fait qu’il fallait que je sois épilée ! Grave erreur ! Bon en vrai, même si j’avais eu des chaussettes trouées, j’avais tellement mal que je m’en fichais bien !)
Au final, ce n’était pas à l’épaule que j’avais mal, mais au thorax (chacun son métier… ça n’empêche que j’avais aussi mal à l’épaule, mais le point de départ est au niveau du thorax). J’ai eu une bonne dose d’antidouleur (en passant, ils sont top à Tarare, ils ont l’habitude d’aller sur le site du CRAT pour vérifier la compatibilité des médicaments avec l’allaitement (j’avais quand même, avant de partir, imprimé la page des antidouleurs :-)) et aujourd’hui, je n’ai quasi plus mal…
Je vais quand même essayer d’avoir un RV chez l’ostéo au cas où il puisse faire quelque chose.

Après ces péripéties, nous avons profité de notre WE pour… faire plein de choses en fait…
La famille écureuil a fait ses réserves pour l’hiver… Samedi, direction la campagne :-) (En vrai, un hameau au dessus de chez nous) pour récolter les noix (en se battant avec les poules et les foies gras sur pattes), les pommes et les coings (là, c’est avec les moutons qu’il a fallu avoir le dessus). Théodore en a surtout profité pour jouer avec son copain !
Pour se remettre de ces cueillettes, direction une brasserie pour la fête du 1er brassin (et permettre à Christophe de passer pour un super papa qui sait gérer les crises et réconcilier les deux meilleurs copains qui se chamaillent) puis soirée tranquille spéciale parrain/marraine/filleuls

Et aujourd’hui dimanche, après la messe dans NOTRE église comme le dit si bien Théodore, ramassage des noisettes (2,4 kg)! Notre « cave » se remplit bien…

pict1393_reduite_tampon.jpg

Non, le fer à repasser n’est pas à la cave… notre cave est… particulière !

 Demain, Christophe repart, et nous allons reprendre notre rythme de « sans papa » jusqu’à mercredi soir…

pict1399_tampon_reduite.jpg

Notre petit clown qui ne veut pas dormir

6 réponses pour “Fin de semaine reposante, enfin presque…”

  1. JC indique :

    Alors pense à ceux qui subissent un ECG tous les ans et qui sont en plus pourvus d’une pilosité relativement abondante…

    Point positif : ça fait une épilation gratuite lorsqu’on retire les électrodes :-). Point négatif : après, on ressemble à du gruyère… :-(

  2. maryline indique :

    Si vous avez envie de faire le plein de chataignes avant l’hiver : direction St Georges :)!

    Bisous !!!

  3. Myriam indique :

    JC : il te reste l’épilation façon cycliste… Ah et puis le torse aussi… ;-)

    Maryline, notre pb, c’est qu’on n’aime pas la chataigne comme ça… Par contre en farine (ils ne font pas de la farine dans ta famille :-)), lait végétal voir une purée, oui ! De totues façons, on ne va pas te prendre toutes les chataignes, on attend notre gâteau :-)

  4. nicole indique :

    pour l’épilation, si “dame nature” nous a pourvu de poils, c’est que nous en avons besoin…
    pour la cueilete, très sympa !!! la cocotte est pleine et la compotze mijote…il reste même des pommes pôur faire un grand chausson, super !!!

  5. nicole indique :

    euh, cueillette !

  6. nicole indique :

    hum !!! des chataignes fendues et grillées !!!

Laisser une réponse