Calendrier
août 2011
L Ma Me J V S D
« juil   sept »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Catégories

Bulletin de santé

 Parce que je sais qu’il y en a qui attendent et s’inquiètent…

Aux dernières nouvelles, les plaquettes sont toujours hautes, les enzymes du foie sont bien comme il faut et il n’y a pas de diabète de grossesse

(ça, j’aurai pu le dire sans faire le test postprandial… Pour ceux qui se posent la question, j’ai refusé de faire le test de glucose, cette aberration non obligatoire, où on demande à la future maman de s’avaler 50 à 75 g de glucose pour vérifier ensuite les taux de sucre dans le sang. On passe sur le côté torture (beaucoup n’y arrivent pas et vomissent), sur le fait que dans la vie de tous les jours, ça n’arrive jamais que l’on avale autant de sucre d’un coup…, et sur le fait qu’il y a beaucoup de faux positifs qui sont détectés lors d’un 2e test encore plus contraignant… Comme je suis du genre casse-pieds, j’ai refusé de le faire (ce que j’avais déjà fait pour Clémence) sauf si c’était par perf’ à l’hôpital ou sauf si c’était le test postprandial (prise de sang avant et 1 h 30 après le début du repas). L’obstétricien n’était pas chaud, mais comme je n’ai pas fait le test classique, il a fini par céder et me faire faire le test que je demandais (je sais, je suis têtue, mais bon, dans la charte du patient, il est bien dit qu’on ne peut forcer personne à subir des examens…))

Pour ce qui est de l’albumine… pour l’instant mystère… Je récupère mes résultats samedi prochain (lors de la prochaine prise de sang pour les plaquettes), sauf si d’ici là, j’ai un courrier ou un coup de fil paniqué du labo ou du médecin ;-)  J’ai bien sagement fait mon albumine sur 24 h (pour les veinards qui ne connaissent pas, pendant 24 h (donc de jour comme de nuit), il faut faire pipi dans une « cantine » (un gros flacon de 2,5 l) puis ensuite le rapporter au laboratoire pour analyses. Dit comme ça, ça n’a pas l’air bien compliqué… le seul souci, c’est qu’enceinte, il y a comme un déplacement du centre de gravité et qu’on se retrouve à prendre des positions pas possibles pour ne pas choir comme une pauvre baleine échouée, lorsqu’on remplit le bidon… Depuis hier, j’ai des courbatures dans les cuisses, les fesses et le ventre à cause de mes contorsions… J’ai découvert des muscles dont j’ignorai jusqu’à présent l’existence… Malgré tout, ce remplissage m’a permis de redécouvrir un petit bonheur simple hier matin… M’asseoir sur les WC… (et en profiter pour faire des mots croisés) ;-))

Avec la fin de la chaleur, les jambes ont dégonflé (on va donc oublier que ça peut être un des signes de toxémie gravidique en association avec l’albumine élevée et la tension élevée) et surtout la tension est très bonne.

En conclusion, tout va bien, pas la peine de paniquer ;-) En plus, c’est bientôt la rentrée, je vais pouvoir me reposer !

2 réponses pour “Bulletin de santé”

  1. Marie-Eve indique :

    Oh je déteste ce test de pipi!!!!!! Je préfère boire le jus! Mais tu sais ce que j’ai trouvé pire? Faire le test avec le jus, mais le 2eme, post accouchement. Tu allaites donc tu as soif comme pas possible et tu ne peux boire depuis minuit la veille. Et quand je suis arrivée pour mon test, il y avait du retard à l’accueil alors ça a été plus long, je capotais!!! Et en plus j’ai dût allaiter en plein corridor et même si je me suis mise au bout, parce que Louis était encore naissant, il y avait des curieux, surtout des enfants qui venaient alors je pouvais jamais avoir la paix. L’enfer.

  2. Myriam indique :

    Au final, mon résultat d’albu sur 24h est nickel… J’espère que c’était la seule et unique pour cette grossesse (on peut toujours rêver ;-))

Laisser une réponse