Calendrier
septembre 2011
L Ma Me J V S D
« août   oct »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
Catégories

Des nouvelles des écureuils

Parce que ces derniers jours ont été bien remplis… malgré nous !

La semaine a été plutôt chargée avec des nuits très courtes, pour cause de Théodore ayant mal à l’oreille (la veille de la piscine, c’est normal…) et de Clémence ayant mal au pied… et des journées bien remplies.
Pour Théodore on a l’habitude, doliprane, bouillotte sur l’oreille en attendant de pouvoir aller chez le médecin.
Pour le pied de Clémence, on a pensé à une petite infection à cause d’un ongle donc désinfection en attendant d’aller chez le médecin. Jeudi soir, orteil très joli, on pensait donc en voir le bout…

Jeudi soir, donc, après encore une nuit où on n’avait dormi à peine 5h, et une fois les loulous couchés, nous prenons enfin le repas… sauf que… en croquant dans ma part de pizza… crac… et une dent qui casse… :-/ pour rappel, ma dernière couronne date du mois d’avril… Je finis en allant me coucher et en me disant que ça ira mieux demain, que ça ne pouvait pas être pire (mais si, il peut toujours y avoir pire )…

Vendredi, au moment de nettoyer l’orteil de Clémence… Horreur ! Un truc immonde… Comme ici il n’y a pas de médecin, que pour avoir RV chez notre généraliste il faut compter plusieurs semaines (si si sans blague), la seule solution était d’aller aux urgences. Le soucis, ma voiture n’a plus le contrôle technique à jour (elle part chez le garagiste lundi, histoire de voir si ça vaut le coup de le passer…) et surtout… je ne rentre plus dedans (la aussi… si si sans blague ! Au choix, je tourne le volant mais je ne touche pas les pédales ou je touche les pédales, mais je ne peux pas tourner le volant (et par chez nous, ce n’est pas reconnu pour être des grandes lignes droites…)). Bref, le temps de trouver quelqu’un pour nous emmener à l’hôpital (encore merci !), quelqu’un pour garder Théodore si ça trainait, nous voici aux urgences en début d’après-midi !
Au final, la puce a un panaris (beurk beurk) et on a des pansements à lui faire après nettoyage. Aujourd’hui, ça va déjà mieux. Heureusement qu’il fait encore beau, car elle ne met que les crocs (avec le pansement qu’elle a, impossible de rentrer dans une autre chaussure !).

Aujourd’hui, passage chez le médecin (pas le notre, mais une de garde a perpet’ les oies !) pour Théodore qui a bien une otite et chez le dentiste pour moi (dentiste qui me remercie de ne pas avoir cassé une dent de sagesse cette fois-ci !). Je devrais avoir ma nouvelle couronne dans 15 jours (je lui ai un peu mis la pression pour que ce soit fait rapidement ou après la naissance de BB4).

Autrement Christophe va bien ;-) Heureusement qu’il y en a un qui tient la route…

À propos de route, j’ai oublié notre voiture neuve qui a un souci de frein et le garage qui n’a pas la pièce pour la réparer…

Et en ce qui concerne BB4… on m’a demandé quand allaient commencer les indices bidon pour les prénoms…  On va donc y penser… bientôt !

11 réponses pour “Des nouvelles des écureuils”

  1. Christophe indique :

    Dès qu’on sera d’accord sur les prénoms, par exemple ?
    Ah non, faut rajouter le temps de trouver des jeux de mots pourris ;-)

  2. nicole indique :

    pour accord…tu es un peu difficile! si joli “ce” prénom de fille …

  3. Myriam indique :

    C’est quoi “ce” prénom de fille ? J’ai loupé une étape ?

  4. Christophe indique :

    J’allais demander la même chose !

  5. JC indique :

    A propos du “manque de pièce” pour la voiture, j’ai un collègue qui a bousillé son rétro (même voiture que vous évidement). Après quelques mois d’attente (sans rétro), le garage en a reçu un, mais ce n’était pas le même modèle. Donc encore quelques mois d’attente et… il a eu le temps de divorcer et de laisser la voiture à sa femme, sans jamais recevoir le neuf :-(

  6. Christophe indique :

    Arf… J’espère que ça ne sera pas la même chose pour nous, il s’agit quand même du maître-cylindre, donc en gros, freins douteux jusqu’au remplacement… En fait non, ça n’ira pas jusque là, on sera en procès avant ;-)

  7. Myriam indique :

    Et surtout, nous on ne veut pas divorcer ;-)

  8. Christophe indique :

    C’est pas faux ;-)

  9. Anne indique :

    C’est pas si simple d’avoir des pièces de rechange ! Je voudrais vous y voir vous…

  10. Christophe indique :

    Mouais, enfin, là on parle d’une pièce de base d’un modèle courant, et qui est en fait une pièce d’un (ou plusieurs) autre(s) modèle(s) encore plus courant(s), puisque toutes les pièces ou presque des Dacia sont des pièces d’autres Renault… On est pas sur des camions vendus à quelques exemplaires il y a 20 ans (où ça je caricature ? ;-))

  11. Anne indique :

    Si seulement c’était aussi simple… ben j’aurais plus de boulot moi ;-)
    Enfin maintenant que j’y pense, j’aurai peut-être plus de boulot quand j’y retournerai… En tout cas ce sera plus au même endroit et plus le même chef !

Laisser une réponse