Calendrier
août 2009
L Ma Me J V S D
« juil   sept »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Catégories

Saint Amour et baptême de Thimothé

Le jour de la st Amour, je suis devenue marraine pour la seconde fois.

Et cette fois-ci… il faut « assurer », car il n’y a pas de parrain (« juste » un témoin de baptême… ). Je me retrouve donc seule, sans parrain pour m’épauler… Enfin, sans parrain… C’est vrai que sur le plan religieux, ce n’est pas lui qui va pouvoir guider Thimothé, mais sur le plan humain, il sera là, et c’est déjà beaucoup :-)

Toujours est-il qu’hier, lors de la célébration, j’ai dû assurer pour deux… Et j’ai donc eu l’immense honneur de me voir confier le cierge du baptême (ce qui d’habitude est réservé au parrain).  Il ne me reste plus qu’à me montrer digne de cette double responsabilité.

Théodore, lui, a une nouvelle fois versé l’eau pour le baptême. Il n’était pas seul, Thomas (le grand frère) le faisait aussi. Pour l’occasion, la semaine dernière ils avaient décoré des bouteilles avec des gommettes.  Message en passant à tonton Damien… Pas facile de soulever Théodore pour qu’il verse l’eau ! Bravo à toi, car ça semblait vraiment facile quand tu l’as fait… Alors que moi… comment dire… j’ai fait comme j’ai pu (l’important étant que rien ne soit parti à côté).

Lors du rite de la lumière, les enfants ont reçu des lumignons. Ceux qui ont fait un des autres baptêmes de notre série ont pu voir que les autres fois, Théodore n’avait pas voulu prendre de lumignons. Hier, il a enfin accepté d’en prendre un sauf que… il fallait qu’il le pose immédiatement sur l’autel :-/ Clairement, il n’a pas compris ce qu’il se passait puisque les autres fois, soit les enfants gardaient le lumignon et le ramenaient chez eux, soit ils le gardaient un moment dans la main avant de le rendre… Là, ils devaient juste le prendre pour le poser… Heureusement, dans mon sac j’avais des bougies du baptême de Clémence, ça a donc calmé le jeu !

En milieu d’après-midi, la journée est devenue festive dixit le témoin de baptême, puisque nous nous sommes retrouvés sous l’eau… Quelques éclaircies par ci par là, mais dans l’ensemble, une belle pluie… Ça fait des souvenirs ! Nous avons vu se former des îles en fonction des tonnelles disponibles… À peine plus, et on aurait du sortir les barques pour amener la pièce montée de l’une à l’autre (comment ça, j’exagère ? Bon, ok, pas la barque mais le parapluie, ça s’est sur !)

Un moment de joie n’arrivant jamais seul… Théodore a vu arriver sa marraine (et Christophe sa filleule). Cette fois-ci, le choc a été moins grand quand nous avons vu arriver Marine… Elle a grandi, mais pas tant que ça.

Par contre, constante chez les filleules de Christophe (sauf Julie, mais bon, c’est une grande quand même), elle n’a pas voulu aller dans ses bras (enfin si, mais grâce à une chips) ni lui faire de bisous. Par contre, elle a été très attirée par Clémence !

La journée d’hier, aurait pu être rebaptisée la journée des parrains/marraines. Sauf quelques rares exceptions, on avait tous soit notre parrain ou notre marraine, soit un(e) filleul(e). C’est ça qu’on aurait dû faire comme photo, les “couples” (eh oui, les couples ce ne sont pas que les amoureux ou les frères et soeurs… Message en passant, non, nous n’avons pas un couple. Déjà, nous avons 2 garçons et une fille et en plus… on ne fait pas un élevage ! ) parrain/filleul… (Pour ça, il aurait fallu avoir un instant de beau temps… ou lancer la mode des photos sous parapluie !)

pict4187_reduite.jpg

3 réponses pour “Saint Amour et baptême de Thimothé”

  1. Christophe indique :

    Même pas vrai ! En fin d’après-midi, elle a fait un aller-retour dans mes bras entre son pôpa et sa môman - distance totale, au moins une vingtaine de mètres - et sans pleurer même !

  2. dambe indique :

    t’as vu comme je suis fort… bon ok, ca a plus fait “levier” quand je l’ai soulevé plus haut (les fesses sont bien montées mais le reste du corps a basculé en avant ^^)

  3. Poki indique :

    Bonjour
    Ne sachant pas pour où te contacter, je passe par là ! Si tu te souviens, j’étais ta swappée lors du swap châtaignes et tu m’avais envoyé un pot de confiture mûres/sureau… dont j’aimerais bien connaître la recette car je croule sous les mûres, et le sureau est déjà mûr dans le coin. Et comme cette confiture m’a laissé un très bon souvenir je me suis dit que ce serait l’occasion d’en avoir.
    A bientôt

Laisser une réponse