Calendrier
octobre 2009
L Ma Me J V S D
« sept   nov »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Catégories

Les Colette sont super chouettes

Il y a sûrement des Colette qui sont des teignes, mais celles que je connais sont vraiment super !

Colette, c’était ma catéchiste de CE2 qui nous donnait du chocolat après les rencontres… L’évangélisation par le chocolat, ça a marché pour moi… Et j’ai transformé par l’évangélisation par les gâteaux quand j’ai eu mes jeunes à l’aumônerie… La convivialité, y’a que ça de vrai !

Colette, c’est aussi celle qui était dans l’aventure Loupio et qui m’a passé des vêtements pour la krapounette et plein de choses pour le krapounet dont un système super ingénieux de draps de dessous accroché grâce à deux fermetures éclaire au drap de dessus. Théodore aime beaucoup :-) Et je ne parle même pas du tour de lit qui a été transformé en tapis et où les deux loustics aiment bien jouer ou faire semblant de dormir.

Et Colette, pour finir, c’est le prénom de mon aide à domicile :-)

Depuis quelques semaines, nous avons quelqu’un qui vient faire du ménage à la maison. En juillet, nous avons reçu les fameux CESU. Après la surprise (pourquoi nous les envoyer alors qu’il y a sans doute des personnes qui en ont bien plus besoin que nous ?), après avoir essayé de les refiler (à Françoise (la femme du parrain) qui attendait le 3e, ou à mamy), on a fini par se dire que puisque c’était nominatif, il allait bien falloir qu’on s’en serve… Et… comme Clémence est née il y a peu de temps, la CAF prend en charge une partie des frais pour les aides à domicile… Elle est pas belle la vie ?
Bref, nous avons donc Colette qui vient nous aider 2h par semaine… Et aujourd’hui, j’étais vraiment super contente de la voir :-) Elle a pu remplacer ma main droite en faisant un tas de choses que je ne peux pas faire comme ouvrir le paquet de quenelles (rigolez, rigolez… Essayer de couper avec des ciseaux sans le pouce ou de les utiliser de l’autre main tout en tenant le paquet avec le coude…), ouvrir la verrine de coulis de tomate, peler et couper les légumes pour la soupe de ce soir, vider les poubelles et les porter au container, etc.

Et ce soir, Christophe rentre et va pouvoir prendre le relais et faire ce que je ne pouvais pas lui demander… Vivement mardi que je retrouve mon pouce et surtout… que je puisse me laver les mains :-)

9 réponses pour “Les Colette sont super chouettes”

  1. Christophe indique :

    “Et ce soir, Christophe rentre et va pouvoir prendre le relais et faire ce que je ne pouvais pas lui demander…”

    C’est où exactement que ça te gratte ? ;-)

  2. Myriam indique :

    je sais pas ce que je dois comprendre…

    Bon, toujours est-il que demain tu vas avoir pour mission de couper les ongles de ton fils et de ta fille, de nettoyer les oreilles de la puce, la laver (avant d’aller chez le médecin, ça peut le faire :-)) et de gérer le quotidien !

    Bon retour parmi nous :-)

  3. tatie chichou indique :

    Vivement le retrait du platre ! C’est vrai que les platres c’est pas terrible pour l’hygiène… j’ai plein de mauvais souvenirs de platres l’été, de platres volumineux et étendus… Et je suis sûr que tonton Damien se souvient quand son frère a été platré aux 2 bras en même temps (ou alors il a occulté ces souvenirs !).

  4. Christine indique :

    Que ce dialogue d’amoureux est passionnant !!

    Et oui çc’est quand im manque quelque chose d’aussi important qu’une main ou une jambe qu’on s’aperçoit qu’on a vraiment besoin des autres. Et il y en a pour qui ça ne s’arrête pas au bout de 10 jours…
    Imagine ça aurait pu être pire: ça aurait pu aussi t’empêcher d’écrire !!!

  5. Christine indique :

    Que ce dialogue d’amoureux est passionnant !!

    Et oui ç’est quand il manque quelque chose d’aussi important qu’une main ou une jambe voire même les deux!) qu’on s’aperçoit qu’on a vraiment besoin des autres. Et il y en a pour qui ça ne s’arrête pas au bout de 10 jours…

    Imagine ça aurait pu être pire: ça aurait pu aussi t’empêcher d’écrire !!!

  6. Christine indique :

    Que ce dialogue d’amoureux est passionnant !!

    Et oui ç’est quand il manque quelque chose d’aussi important qu’une main ou une jambe (voire même les deux!) qu’on s’aperçoit qu’on a vraiment besoin des autres. Et il y en a pour qui ça ne s’arrête pas au bout de 10 jours…

    Imagine ça aurait pu être pire: ça aurait pu aussi t’empêcher d’écrire !!!

  7. nicole indique :

    il y a des répétitions de dialogues ou je vois triple ???
    Tu sais,Sylvie apprécie bien son aide à domicile, surtout après les travaux, le bras en écharpe de son homme et sa reprise du travail.
    je t’avais proposé de venir t’aider….
    hier, chute de tension à rester au lit et rage de dents : j’avais oublié que cela faisait si mal !!!
    bon courage Christophe, mais c’est bien connu, quand on aime, on ne compte pas …

  8. marianne indique :

    ma tante s’appelle Colette, c’est le dévouement en personne et la patience, la douceur et la tendresse. C’est pas pour rien qu’elle est infirmière cadre!

  9. Myriam indique :

    En fait, je suis une très mauvaise malade… Je ne supporte pas de ne pas pouvoir faire ce que je fais normalement… C’est pour ça aussi que je deviens dingue à l’hôpital ;-)

    En vrai, je m’en sort mais je persiste quand même à pester contre tous les emballages qui sont impossibles à ouvrir…

    Plus que 4 jours et demi :-)

Laisser une réponse