Infos

Vous parcourez actuellement les archives du blog La vie de la famille écureuil pour le jour suivant : 21.02.2011.

Calendrier
février 2011
L Ma Me J V S D
« jan   mar »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28  
Catégories

Archive pour 21.02.2011

Pour le côté étanche de l’appareil photo…

… on dirait que c’est mort…

dsc00920_reduite_tampon.jpg

Il a l’air bien mort, ce pauvre insecte qui flotte sous l’eau ! :-D

Bon, ça a l’air de fonctionner, alors…

Qu’est-ce qu’on pourrait faire avec, maintenant ?

Photographier les bulles dans la piscine…

dsc00408_reduite_tampon.jpg

Prendre des photos de demi petit garçon…

dsc00409_reduite_tampon.jpg

Ah ben oui, de demi, parce que ce n’est pas simple de prendre un petit garçon en entier, à moitié hors de l’eau…

dsc00413_reduitejpeg_tampon.jpg

Ou alors, il faudrait qu’il soit entièrement dans l’eau…

Mais non, pour ça, il faudrait qu’il accepte sans caprice d’essayer son masque et son tuba tout neufs, … autant dire mission impossible !

À moins que… peut-être que, au bout d’une 3/4h de négociations tripartites, finalement ?

dsc00930_reduite_tampon.jpg

 Bon, je vous passe la vidéo de 2 minutes et 30 secondes au bout de laquelle j’ai du lui faire ressortir la tête de l’eau presque de force (c’était bien la peine de nous faire fâcher comme ça avant, s’pèce de tête à claques !), parceque 152Mo, quand même…

Allez, une plus petite, juste pour montrer que ça marche :

m4h00934.jpg

Dans la série, nous avons testé pour vous…

Le repas au restaurant avec des enfants et 5h de décalage horaire.

Rappelez-vous, 1e soir, Théodore a faim, nous allons manger. Une fois là-bas, grosse crise avec une envie de rentrer chez nous, dans notre maison (nous, après 10h d’avion, on n’avait pas du tout envie de rentrer tout de suite !).

2e soir, repas au restaurant italien, Théodore renverse un verre d’eau, puis s’endort après avoir mangé la déco de son plat de lasagne…

3e soir, apothéose… Restaurant mexicain (jusqu’à présent, le meilleur !). Une idée folle me passe par la tête et je mets une (enfin ma, je n’en ai pas 36 non plus, ceux qui me connaissent, le savent bien) robe. Une fois au restaurant, lecture du menu pour permettre à Théodore de choisir (les traductions étant parfois fantaisiste, pas facile de s’y retrouver… Ça ne nous a pas empêché de commander un “âne burritos”). Commande du repas effectuée. Seules nos entrées arrivent, les loulous n’ont pas leur plat… L’attente commence à être longue. On donne à Théodore des mots croisés pour l’occuper et Clémence pique dans nos plats (ce que Théodore refuse de faire !)

Clémence s’énerve et décide qu’elle mangerait bien directement à la source… Problème… maman est en robe… Impossible de soulever quoi que ce soit au risque de se retrouver en culotte… Les hurlements s’intensifient… Dé-laçage du ruban au maximum, on baisse autant que possible le haut de la robe (qui n’est absolument pas conçue pour ça), passage de l’objet convoité par dessus et gilet pour essayer de cacher le tout (et bien sur, un gilet par cette chaleur, heureusement, j’avais pensé à le prendre… Enfin, c’était ça où se retrouver dans une tenue limite limite…)…

Une fois la question de la tétée réglée et nos entrées finies… LE drame… Une serveuse arrive avec la carte des desserts… Visiblement, la suite de la commande a été oubliée :-/ Théodore est épuisé et n’a pas du tout envie de changer sa petite crêpe (comprendre fajitas) contre un gâteau au chocolat. Il fini en pleurs sous la table…

Finalement, la carte des desserts est reprise et nos plats sont apportés. Il s’agissait d’une erreur… Le serveur précise que le plat des loulous est chaud. On le répète, l’info semble comprise… jusqu’à la brulure. Re-pleurs… on fini rapidos nos plats et nous partons sous les pleurs de l’un et de l’autre, épuisés (et nous aussi du coup !)…

4e soir… Restaurant japonais (japonais qu’ils disaient…). Et bien contre toute attente, ça s’est bien passé… Le restaurant était moyen (je ne suis pas convaincue par les crevettes au rhum et au coca light…), mais ça s’est bien passé (Clémence a descendu une bonne partie de ma pina colada (sans alcool bien sur !) et ils ont bien mangé jusqu’à… ce qu’ils s’endorment tous les deux en même temps sur la banquette, ce qui a beaucoup fait rire les personnes avec nous ! Le temps de prendre un dessert pas japonais du tout et… bizarre, on a plus eu qu’à les porter jusqu’à la chambre… quelques centaines de mètres à pied, avec un chargement pas très bien réparti… Trop facile ! On commence à avoir l’habitude…

On rêve d’un restaurant rien que tous les deux… Il faudra qu’on se programme ça pour notre retour, surtout qu’on a un bon “nounou” à utiliser !

|