Infos

Vous parcourez actuellement les archives du blog La vie de la famille écureuil pour le jour suivant : 24.02.2011.

Calendrier
février 2011
L Ma Me J V S D
« jan   mar »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28  
Catégories

Archive pour 24.02.2011

Hola !

Dernière soirée ici… Il est 9h30 et les loustics dorment…

Il ne reste plus qu’à aller chercher nos cocktails du soir… et à passer notre dernière soirée ici.

Clémence est une star internationale ! Il faut dire que quand elle commence à dire Hola à tout le monde ou à danser… :-)

Théodore, lui, se sociabilise… Il a même tapé dans la main de Franck et fait des bisous à Karine (2 animateurs)… :-)

Quand vous allez nous voir revenir, vous aurez du mal à croire qu’on a passé une semaine au soleil ! on revient aussi blancs qu’on est parti… Et tant mieux quand on voit les coups de soleil que certains ont pris… Les pauvres, ils doivent bien douiller… Un grand merci à notre crème solaire indice 50 et aux loustics qu’on a du protéger du soleil tous les jours en restant enfermé tous les après-midi jusqu’à 16h !

À propos de crème solaire… On a eu du mal, mais on est arrivé à faire accepter la crème solaire à Théodore… Notre secret… Si on ne met pas de crème solaire, le soleil va nous brûler et on aura des coups de soleil. Et si on a beaucoup de coups de soleil, on risque d’être très malade et de mourir…

Même technique pour lui faire accepter la solution hydro-alcoolique qu’on nous mettait sur les mains avant d’aller manger… L’eau n’est pas potable, on risque d’être très malades, etc.

Ça paraît un peu violent comme raisonnement, mais c’est ce qui fait le plus réagir Théodore…

Et dire que demain on rentre… Théodore espère aller à l’école vendredi après-midi, car ça fait trop longtemps qu’il n’y est pas allé et qu’il n’a pas vu ses copains…

Juste pour info, comme ça, en passant, n’attendez pas de carte postale ! Le timbre coute 3 dollars et ça met entre 3 semaines et 3 mois pour arriver… Du coup, il faudra vous contenter du blog… Et entre nous, les photos sont bien plus sympa que celles des cartes postales !

Petit bilan, parce que c’est le moment… On se fait bien aux 5 étoiles ! Même si… même si ça fait bizarre d’être dans un hôtel, alors qu’en dehors il n’y a rien, que c’est le 1/3 monde dans le reste du pays ! Ce qui est étrange, c’est qu’il y a beaucoup de couples avec enfant et énormément de retraités. Entre les deux… pas grand monde… Et les retraités… On sent que ce sont des gens qui ont l’habitude de vivre avec un certain niveau de vie pour certain… Ils sont limites blasés… et on n’a même pas l’impression que ça leur fasse plaisir d’être là… On les retrouve le matin sur la plage en train de jouer aux cartes… Et ils y passent la journée (bon, ok, nous on a passé pas mal de temps cloitrés dans la chambre à occuper les loustics le temps que le soleil tape moins fort)… Bref, c’est étrange… J’ai aussi eu du mal d’avoir des gens toujours à mon service pour ramasser nos verres (ce qui ne nous a pas empêché de les rapporter de temps en temps), etc.

Par contre, ce qui est super appréciable, c’est le prêt des jouets de sable (il y a même des livres qui sont prêtés !). On avait hésité à en emmener, puis on a renoncé à cause d’un soucis de valise…Au final on a bien fait… Et puis pour faire des dragons de sable, les mains suffisent… Et pour écrire, un bâton est amplement suffisant !

|