Infos

Vous parcourez actuellement les archives du blog La vie de la famille écureuil pour le jour suivant : 17.02.2010.

Calendrier
février 2010
L Ma Me J V S D
« jan   mar »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
Catégories

Archive pour 17.02.2010

Sans oeufs et sans lait mais…

Avec beaucoup d’amitié :-)

Aujourd’hui, le dégel étant amorcé, nous avons enfin pu nous voir… Qui ça nous ? Et bien Marie-Ange et ses deux derniers et nous 3 (forcément, il y en a un qui travaille ;-))
Flavien étant allergique (au Nutella ! La pire chose selon Théodore), nous avons fait un menu sans… Et c’était vraiment bon !

Les crêpes sans oeufs et sans lait c’est un peu bizarre à faire, mais le résultat est sympa même si les crêpes sont un peu épaisses (et ce n’est même pas la peine de tenter d’allonger la pâte avec du lait d’amandes, car après ça casse et c’est la cata… J’ai essayé et… j’ai du au final faire le double de pâte pour rattraper ma bêtise.)

Flavien qui n’a que quelques jours de plus que Clémence est une flèche ! C’est impressionnant de le voir crapahuter partout. À côté de lui, la poussinette fait toute calme. Elle a eu aussi un peu peur de lui, il faut dire qu’il a beaucoup aimé ses chaussons qui visiblement étaient délicieux… les cheveux très doux à toucher (et tirer), etc. La pauvre puce quand elle le voyait arriver se figeait et me regardait d’un air suppliant !

Les deux grands, eux, se sont beaucoup amusé, un peu battus (ce qui ne les empêchait pas deux secondes plus tard de rejouer ensemble), ont essayé de nous faire tourner en bourrique (Kylian refusant de partir et éteignant la lumière en me voyant, se jetant sur l’oreiller et me disant de sa petite voix « ze fais dodo » avant de faire semblant de ronfler ! et Théodore voulant depuis faire pipi avec le réducteur de WC pour faire comme son copain) et visiblement ont passé un super moment. Théodore l’appelle toujours « l’autre », car il n’arrive pas à retenir son prénom (on s’entraînera pour la prochaine fois).

Les mamans, elles, ont papoté (on est des filles, on a une réputation à tenir :-)), échangé plein de trucs et… nous nous revoyons dans quelques semaines avec la troisième Marie :-)

Tous les garçons se sont endormis quelques minutes après que l’on se soit séparé… À croire qu’ils se sont dépensés cet après-midi :-)

|