Infos

Vous parcourez actuellement les archives du blog La vie de la famille écureuil pour le jour suivant : 26.02.2010.

Calendrier
février 2010
L Ma Me J V S D
« jan   mar »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
Catégories

Archive pour 26.02.2010

Naissance de Charlemagne

À notre retour de Nantes, j’ai eu la mauvaise surprise de découvrir Barsimée en piteux état. Pour tout dire, il a fini dans l’évier (une pensée pour la SDEI ). J’ai sorti la copie de sauvegarde que j’avais au congélateur, mais… il semblait en petite forme… J’ai même cru le perdre. Du coup, pendant que je tentais une réanimation forcenée, j’ai lancé la fabrication de mon troisième levain. Aujourd’hui, alors que Barsimée semble reprendre vie après ce qu’on peut qualifier d’acharnement thérapeutique, levain n°3 est né.

Comme le premier s’appelait Ada, le 2e Barsimée, nous avons cherché un prénom en C pour rester dans la continuité. Une copine a proposé Charlemagne et nous avons gardé ce nom (en plus, avouons-le, il y a peu de risque d’en rencontrer un dans la rue !).

Charlemagne a donc pour mission de faire de GRANDS pains !

Journée entre copines

Mais pas avec la même. Cette fois-ci, c’était au tour d’une autre Marie de venir partager une journée avec nous.

Au programme, crêpes sans lait, mais avec des oeufs… Il faut bien avouer que ça simplifie les choses (et encore, moi ce n’est que pour une après-midi !).

Théodore a fait connaissance avec une petite… comment déjà ? Kylian, ah non, ça c’était la semaine dernière, Méliane (ça me rappelle mon prof de littérature arabe), Mélina !
Et Mélina, comment dire… Elle est aussi pipelette que Théodore… Les deux ensembles, un grand moment de rigolade pour nous qui les écoutions.

Théodore a trouvé que ce que faisait Mélina en pâte à modeler était moche (Première fois qu’elle en faisait et elle s’est lancé dans le millefeuille pâte/emporte-pièce), Mélina m’a trouvé jolie (ce qui n’a pas été le cas pour tout le monde…), Théodore a répondu à Mélina qu’il ne pouvait pas venir, car il était occupé (aurait-il déjà entendu ça quelque part ?) et… je crois qu’ils ont du faire un concours de celui qui parlait le plus, car ils n’ont pas arrêté… Le plus drôle restant le moment où l’un rapporte les paroles de l’autre en les déformant, car il n’a pas compris…

Bref, une super après-midi avec en plus un passage pour donner à manger aux poneys et à l’âne (devinez qui a encore assommé une bête avec un morceau de pain ?)…

Seul point négatif… Mélina n’a pas pu rester dormir…

|